Vous êtes ici > Feuilletons > La super colle de l’affiche électorale > « Les publicitaires n’aiment pas trop travailler avec les hommes politiques (...)
Albert Londres
 
 

« Les publicitaires n’aiment pas trop travailler avec les hommes politiques »

Elles nous rappellent qu’il faut voter mais nous donnent-elles envie de voter ? L’affiche électorale sous tous les angles, de ceux qui la font à ceux qui la voient, en passant par ceux qui la collent.

 

Conformiste et peu efficace, l’affiche électorale ? Voire... Démonstration de force face aux autres partis, mobilisation des militants, création d’un « environnement » électoral : pour un candidat l’affiche ne fait pas tout, mais en elle fait quand même beaucoup. Albert décolle la face cachée des placards électoraux avec Stéphanie Dechezelles, enseignante chercheuse à Science po Aix, spécialiste de la vie des partis politiques, et Yves Le Floch, ancien publicitaire et enseignant-chercheur à Science Po Aix, directeur du master communication.

Émission diffusée sur Radio Grenouille (88.8 FM) dimanche à 10h30 et le mardi à 18h.


 

Vos commentaires



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS