Vous êtes ici > Expositions > Montez dans les voitures des Méditerranéens
Albert Londres
Conduites intérieures : l’expo
   Frédéric Legrand, aka Albert II   le 28/10/2014
 
 

Montez dans les voitures des Méditerranéens

 

Un stéthoscope, une tête de mort, un éléphant en carton, des sapins magiques en veux-tu en voilà, ou alors rien mais absolument rien du tout : tout cela, Albert l’a vu à l’intérieur des voitures des Méditerranéens.

De la Turquie au Maroc en passant par la Grèce, l’Italie et la France, nous sommes allés à la rencontre des automobilistes, pour voir ce que la déco de nos autos dit de nous, de nos sociétés, de nos cultures.

Réalisé en partenariat avec la Villa Méditerranée, ce reportage est exposé à partir du 7 novembre à la galerie la Esquina à Marseille. Conduites intérieures fait son vernissage à partir de 19h, venez nombreux !

Ce sera aussi l’occasion de découvrir Femmes au volant : série de portraits de cinq conductrices qui évoquent leur expériences de conduite en Méditerranée. Sur le circuit : une conductrice de poids-lourds, une pilote de rallye et formule 1, une monitrice d’auto-école, la première conductrice de taxi du Maroc et la présidente d’un grand groupe automobile turc qui emploie 50% de femmes à tous ses échelons. Les vidéos seront bientôt en ligne sur le site web de la Villa Méditerranée.

Toutes les news sur l’expo sur notre page Facebook et sur l’évènement Conduites intérieures, avec bientôt en ligne aussi, les carnets de voyages d’Albert sur sa folle quête d’intérieurs de voitures mais aussi, surtout, de leurs conducteurs.


 

Vos commentaires



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS