Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Le roi Sommeil
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 12/03/2013
 
 

Le roi Sommeil

 

Non mais je rêve ou quoi ? Al est encore en pyjama alors que la cloche de l’école est en train de chauffer ? Mais comment ça, tu dors ? C’est dommage, j’ai aperçu juste en bas de l’escalier une montagne de chocolat que les cloches de Pâques ont déposé par erreur - encore une histoire de réchauffement climatique, c’est certain. Mais si tu célèbres la journée nationale du sommeil - d’ailleurs, c’est le 22 mars, tu es un peu en avance...- je vais m’occuper du chocolat toute seule. Pour t’endormir, en revanche, je t’ai préparé une émission spéciale dodo.

Le Roi Sommeil by Chezalbert on Mixcloud

Au programme :

-De la chanson
Un grillon
Par Rit. Extrait de Le voleur de sommeil,par Rit. Illustrateur : Vincent Boudgourd. Livre-disque édité chez Actes Sud Junior, mars 2013.

-De l’information
Pourquoi dort-on ?
Explications de Marc Rey, chef de service au centre du sommeil de l’hôpital la Timone. La journée nationale du sommeil aura lieu le 22 mars avec pour thème cette année « sommeil et environnement ». Plusieurs initiatives sont prévues partout en France, notamment à Marseille. Toutes les infos sur le site de l’Institut national du sommeil. Le docteur Marc Rey donnera une conférence au Pharo, à 18h. Toutes les infos ici.

-Un peu de musique
Bonne nuit
Par les Fabulous Trobadors. Extrait de Le quartier enchantant, collection toto Ou tartare, Actes Sud, 2006.

-Un spectacle
J’ai faim !
Raconté par Nadège Rigalleau, musicienne, compagnie L’embrasure. J’ai faim, spectacle musical de 6 mois à 5 ans, le 16 mars à 11h et 17h au Théâtre de la Ferronnerie, 34 rue Consolat, Marseille 1er. Tarif unique : 5 euros. Réservation obligatoire au 04 91 08 16 06 ou au 06 98 06 56 76. Plus d’infos sur le site du théâtre.

-Une histoire
Les grenouilles
par Steve Waring, 1969. Pour savoir si Steve Waring passe en concert près de chez vous, c’est par ici.

-Encore une chanson
Blackbird
Par The Beatles. Extrait du White Album, 1968.

-Et pour finir
Au revoir
Par Rit. Extrait de Le voleur de sommeil,par Rit. Illustrateur : Vincent Boudgourd. Livre-disque édité chez Actes Sud Junior, mars 2013.

Rendez-vous dans quinze jours pour une nouvelle émission !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS