Vous êtes ici > Le cafoutche > Zarafa remporte la primaire PS pour les municipales 2014
Albert Londres
Politique
   Frédéric Legrand, aka Albert II   le 26/09/2011

Zarafa remporte la primaire PS pour les municipales 2014

 

Au terme de dix jours de sonde [1], l’Institut Albert-BA estime que si Zarafa la girafe se présentait aujourd’hui à la primaire socialiste pour les municipales de Marseille en 2014, elle l’emporterait au premier tour avec 50,9% d’intention de vote.

Eric Cantona arrive en deuxième position avec 14,5% des votants, suivi du rhinocéros du Frioul (12,7%), Bernard Latarjet (9,1%), d’Eric Gerets et Clara Morgane (5,5% chacun), de Jean-Pierre Foucault et la panthère des calanques (3,6%).

Jean Peyrelevade, Bernard Kouchner et Zinedine Zidane arrivent en queue de peloton, avec 1,8% d’intentions de vote.

La girafe d’acier a semble-t-il bénéficié d’une campagne éclair et massive menée sur Facebook, alors que ses concurrents directs se sont reposés sur leur forte notoriété locale, certains qu’elle assurerait à elle seule la victoire.

Contactée par Chez Albert dès l’annonce du résultat, Zarafa s’est déclarée « bien contente de me sortir victorieuse » de ce sondage. La girafe a réclamé un délai de quelques jours « pour s’en remettre », avant de préciser quels seront ses axes majeurs de sa campagne et ses éventuelles stratégies d’alliance avec Europe-Écologie, le Front de gauche, le NPA ou le Modem.

Notes

[1] Résultats recueillis du 8 au 21 septembre par Internet sur un échantillon non représentatif de 68 personnes, selon la méthode des multi-réponses et de la mobilisation Facebook


 



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS