Vous êtes ici > Ateliers > Albert s’engage > Un kiosque ambulant à Saint-Mauront
Albert Londres
L’actualité, parlons-en
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 28/10/2014
 
 

Un kiosque ambulant à Saint-Mauront

 

Saint-Mauront et Albert, l’histoire n’est pas nouvelle. L’an dernier déjà, les journalistes du collectif ont organisé tout au long de l’année des ateliers pour les enfants et les familles du quartier.

Objectif, contribuer à une meilleure connaissance de l’actualité et inviter des publics éloignés de l’information à trouver ou retrouver une appétence pour la lecture du journal, l’écoute de la radio...

Parents et enfants sont venus ensemble discuter autour d’un goûter des sujets qui les interpellent : rénovation du quartier, éducation, alimentation, insécurité, emploi, élections...

Cette année, le collectif a voulu renforcer sa présence en accompagnant ces ateliers d’une autre initiative : un kiosque ambulant. Tous les quinze jours, les journalistes se poseront dans un lieu différent du quartier et proposeront différentes publications, généralistes ou spécialisée, pour adultes et enfants. Le kiosque rassemblera aussi des informations sur la vie du quartier et sur les initiatives et événements qui y sont organisés.

Si vous êtes une association du quartier et que vous souhaitez faire passer votre information, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Photo : fête de l’actu à la MPT Saint-Mauront, juillet 2014, Chez Albert


 

Vos commentaires



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS