Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Tous sur Mars !
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
 
 

Tous sur Mars !

 

La soucoupe pourrait atterrir dans le fond du jardin, il y a juste la place et Al a passé la journée d’hier à tout désherber. Il a aussi préparé un paquet de biscuits au cas où ils auraient faim en arrivant. Il y a aussi l’appareil photo pour avoir une preuve formelle qu’ils étaient là, qu’il les avait vus. D’abord, les formules de politesse - bienvenu sur Terre, ravi de vous rencontrer, essuyez vous les pieds avant d’entrer s’il vous plait... Ensuite, les questions. Avec, en tout premier : mais qu’est-ce que vous faisiez, ça fait des siècles qu’on vous attend, ce n’est pas si loin, Mars ! Non, pas loin du tout. C’est juste la semaine prochaine.

Tous sur Mars ! by Chezalbert on Mixcloud

Au programme de cette émission :

-De la chanson
Chanson de l’extraterrestre
Par Andy Cock. Extrait d’Emilie Jolie, enregistrement public, 2002 (Universal).

-De l’information
Est-ce que les Martiens existent ?
Avec Michel Marcelin, astrophysicien au Laboratoire d’astrophysique de Marseille.

-Un peu de musique
Les Martiens de la Lune
Par les Crapauds sonneurs. Extrait de L’extraordinaire voyage improbable de Clementine Bellegambette vers la Lune, 2009. Les crapauds sonneurs donnent des spectacles dans toute la France. Toutes les infos sur leur site Internet.

-Un spectacle
Le Jardin sous la Lune
par la Compagnie Praxinoscope
Raconté par Vincent Vergone, metteur en scène et sculpteur. Le jardin sous la lune, du 2 au 6 mars au théâtre Massalia, . A partir de 6 mois (35 minutes). Tarifs : 5 à 7 €. Plus d’infos sur le site de la compagnie Praxinoscope ou sur le site du théâtre Massalia.

-Encore une chanson
Chic Planète
Par l’Affaire Louis Trio, 1987.

Rendez-vous dans quinze jours pour une nouvelle émission !


 

Vos commentaires


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS