Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Tombez les guirlandes !
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 27/11/2012
 
 

Tombez les guirlandes !

 

Le calcul est vite fait. Sachant qu’il reste à Al très exactement 27 jours pour devenir sage et compte tenu du nombre d’assiettes cassées, de pantalons troués, de traces de pas boueuses dans la maison, de coups de feutre sur le mur et autres disputes avec la petite soeur à son actif, il semblerait que ce cher ami soit dans une situation des plus délicates vis-à-vis du Père Noël. C’est pourquoi Al a décidé aujourd’hui de jouer son ultime cartouche : c’est par le soutien de ses auditeurs les plus assidus qu’il parviendra à convaincre l’homme en rouge qu’il est plutôt un gars sympa. Donc, écrivez au Père Noël et soutenez Al ! A moins que les chers auditeurs soient eux-mêmes en situation délicate... Bah oui, pardon mais il fallait y penser avant ! Allez, pour oublier tout cela, voici venu le temps de l’émission.

Tombez les guirlandes ! by Chezalbert on Mixcloud

Au programme cette semaine :

-De la chanson
Le malotru, par Pascal Peroteau. Extrait de Ça m’énerve (Gommette Production, L’Autre Distribution), novembre 2012. Pascal Peroteau sera bientôt en concert près de Paris, à Noisy-le-sec (93) les 19, 20 et 21 décembre. Plus d’infos sur son myspace.

-De l’information
Comment se forme la neige ? Avec Nicolas Groulier, professeur de physique-chimie à Marseille.

-Un rendez-vous culturel
Laterna Magica
avec Vincent Tuset-Anrès, directeur artistique de Fotokino.
Laterna Magica, rencontres, expositions, ateliers et projections, du 5 au 23 décembre dans divers lieux à Marseille. Toutes les infos sur le site de Fotokino. Le programme est ici.

-Une histoire
La naissance des tatous. Voix : Géraldine Pravaz (la narratrice), Yann Valeani (le jaguar), Elodie Calbera (la maman jaguar), Patrick Gherdoussi (Pointant-Piquant), Maxence Regnault (Lourde-Lente). Extrait des Histoires comme ça, de Rudyard Kipling (Folio Junior). BO : Sir Duke, par Steve Wonder.

Rendez-vous dans quinze jours pour une compilation spéciale 2012 !


 

Vos commentaires


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS