Vous êtes ici > Contre-jour > Environnement > Summer groove, ma compil assortie à l’été
Albert Londres

Summer groove,
ma compil assortie à l’été

 

Ca y est, il est là, fier, le regard portant loin, le torse bombé et les tétons qui pointent parce-qu’il fait encore un peu frais : l’été est là. Albert, Alberte, Compilifighteur qui stresse en te demandant comment s’organiser, que faire en été qui puisse sauver la planète ou pas, s’il reste des billets prem’s, si mamie va résister cette année, si cette journée porte ouvertes à la centrale est une bonne idée, rassure toi. J’ai tout préparé pour pas que tu sois pris de court, voilà une liste de choses à faire absolument cet été. Rassuré une fois que tu l’auras recopiée dans ton agenda tu pourras l’oublier aussitôt. Donc :

Summer groove by Chamayouhou on Mixcloud

1. Repartir dans les 90’s, se remettre à la guitare, trouver un alter ego au physique ingrat et un garage, avoir un coup de génie pour appeler son groupe et faire des chansons cool comme tu peux même pas imaginer que les filles autour de la piscine elle vous toutes être bahbah. Bande son : Neutral milk Hotel / King of carrot flower part 1.

2. Prendre une Golf automatique bleue, si si celle qui ressemble à celle des PIMP, sortir de Paris, aller vers le bord de la France, passer les terrils et se perdre en Belgique pour un roadtrip avec son pote. Faire des blagues sur les villes de la campagne belge. Bande son Alain Bashung / Je t’ai manqué

3. Et d’ailleurs, parce qu’on ne peut pas passer tout l’été en Belgique, les road trips il en faudrait 2 pour bien faire. Une grosse décapotable ou l’on peut s’allonger sur le coffre, les routes de Louisiane, manger des opossums dans les Appalaches, passer voir Will Oldham. Bande Son : William Elliot Whitmore / Old devil.

4 . Le soir, les doigts plein de gras de viande, chaleur étouffante dans le Motel à néon, c’est le cousin qui est allé chercher des clopes parce-qu’il a perdu à chifoumi, télé allumée, il passe des vieilles séries B. Bande son : le Wanda Jackson de la compil de rock garages des cramps BornBad / funel of love

5. Bien sûr l’été ne serait pas l’été s’il n’y avait pas les danses autour de la piscine avec Jacques Chirac, allez les filles on lève les bras en l’air : pas de bras, pas de chipos. Bande son Betty Padgget qui est rééditée par Ubiquity records.

6. Faire le con dans la salle de bain, ça commence par des grimaces devant le miroir et ça part en défilé dans le salon avec accessoire principal du show. Bande Son : Jonathan Richman / Egyptian Reggae, pour ceux à qui je ne l’ai pas dit assez fort J Richman est un génie.

7. Prendre un Velib, aller en Islande et demander à Emilia Torini de l’épouser. Bande Son : Emiliana Torrini avec Me & Armini ce que l’islande a fait de plus proche du reggae eux aussi.

8. On arrive vers le milieu de l’été il est donc tout à fait pertinent de refaire un tour à la piscine pour voir si tout va toujours bien. Le soir tombe il fait toujours aussi chaud, c’est l’heure de l’apéro (21h !!!), ya plus de chipos mais on s’en fout. Bande Son : N.A.S.A. ft. Rza, Barbie Hatch & John Frusciante / Way Down

9. 10. Pareil mais après l’apéro, danser autour d’une piscine c’est important l’été, et surtout la nuit avec la piscine éclairée, merde ! Bande son : ODB / Got you Money avec Kelis qui chante avec les gros. Dizzee Rascal / Thats Not My Name avec la Ting Tings Cover et moi qui hurle they call me MAYOUUUU !

11. Aller au Cap vert et monter sur scène avec Buraka et mourir juste après. Bande Son : Buraka Som Sistema / Kalemba Wegue wegue un album super fat de l’an dernier.

12. Passer une nuit à regarder des films d’horreur de Dario Argento ou bien de John Carpenter aussi (mais pas le village des damnés qui est pas très bien) en bouffant des saloperies. Bande Son : Goblin / Tenebre Main Title. Attention ils sont prêts à tout ce sont des italiens.

13. Refaire un tour du côté de la piscine, c’est la fin de soirée, commence à faire jour. Bande Son : Outkast qui ont inventé le riff à la trompette.

14. Prendre quelques minutes au moment d’une étape de plaine dans le tour de France pour penser au génie d’Isaac Hayes. Bande Son : Isaac Hayes / Ike’s mood

15. Prendre quelques encore minutes devant Vincent Perrot et 40° à l’ombre et pardonner à Pete Doherty (et à Vincent Perrot aussi d’ailleurs), Isaac Hayes aurait surement trouvé ça bien. Bande Son : Pete Doherty / Arcady de son dernier album ou l’on s’aperçoit que Pete c’est pas encore Paul Mc Ca mais il sait écrire des chansons.

16. Rien faire, prendre le temps de s’ennuyer, c’est rare. Bande Son : Jack Clement / We must believe in magic

17. Au petit matin au bord de la piscine aller voir Natachate et lui dire à quel point on est un cœur sensible, à quel point on a pleuré devant cette scène de Garden State qui est tellement romantique fermer les yeux et juste faire comme si on avait Nathalie Portman. Bande Son : The Shins / New Slang 18. Appeler les Fleet Foxes et les traiter de copieurs. Bande Son : Crosby Steel Nash / Helplessly hoping



Albert Chamayouhou
le 8/06/2011


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS