Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Sonnez trompette, voici le petit journal d’Al !
Albert Londres
Al, l’émission pour les n’enfants
 
 

Sonnez trompette, voici le petit journal d’Al !

 

Al ne pouvait plus continuer comme ça. Il lui fallait des renforts. C’est là que lui est venue l’idée de recruter de nouveaux journalistes. La première rédaction d’Al a ainsi été constituée durant les vacances de la Toussaint. Victoria, Marius, Léo, Zoé, Nina, Magda et Flora ont préparé durant leur stage les questions qu’ils ont ensuite posé au musicien Christophe LeLoil, invité spécial de ce premier journal des Alberts en herbe.

Sonnez trompettes, voici la relève ! by Chezalbert on Mixcloud

Dans cette émission, nous entendons plusieurs morceaux extraits de l’album Line 4 (novembre 2013), projet mené par Christophe LeLoil (trompette, bugle), avec Carine Bonnefoy (piano, Fender Rhodes), Eric Surmenian (basse) et André Charlier (batterie).

- Lost in the Tube

- Bayou’s Bounce (New York)

- Lost in the Tube (tk3)

- Light Change (Marseille)

Toutes les infos sur Line 4 sur le myspace de Christophe LeLoil. Il sera en concert le 23 novembre à Vitrolles et le 24 novembre au Cri du Port en clôture du festival Jazz sur la ville.

Les enfants et toute l’équipe d’Albert remercient chaleureusement Christophe LeLoil pour sa patience et sa gentillesse, quasiment aussi grandes que son talent !

Prochain atelier des journalistes en herbe durant les vacances de février. Toutes les infos très prochainement sur le site d’Albert.


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS