Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Quand le serpent fait illusion
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 30/01/2013
 
 

Quand le serpent fait illusion

 

C’est une très bonne idée de mettre un Nouvel an le 10 février. D’abord, parce que le mois de février a moins de jour que les autres, ça fait plaisir de voir qu’on s’intéresse un peu à lui, pour une fois. Ensuite, parce qu’un Nouvel an, ça veut forcément dire faire la fête. Et qu’Al, la fête, c’est ce qu’il fait de mieux. Bon, y a juste cette histoire d’année du Serpent qu’il faut résoudre. Est-ce que ça veut dire qu’on est obligés d’inviter tous les serpents que l’on connaît ? C’est pas qu’Al ne les aime pas, mais bon, avec eux, il faut quand même se méfier un peu. Bref, en attendant de célébrer le Nouvel An avec les Chinois, voyons voir le programme du jour :

Quand le serpent fait illusion by Chezalbert on Mixcloud

-De la chanson
Swing de la basse-cour
Par Solen Imbeaud et Benjamin Ramon. Extrait de Le pays des grenouilles, Victor Mélodie, 2012. Ce spectacle est actuellement joué à Paris à l’Aktéon. Infos sur le site de Victor Mélodie.

-De l’information
Qu’est-ce que le Nouvel an chinois ?
Avec Dan Meng, directrice de l’association Chinafi à Marseille. Chinafi propose des cours de chinois, de calligraphie, de peinture chinoise, etc. Plus d’infos sur leur site internet.
Chinafi, 146, rue Paradis, Marseille 6e. 04 91 53 28 34.

-Une exposition
Heureuses Lueurs, allusions d’optique
Par Flop
Expliquée par Pierre-Emmanuel Odin, programmateur artistique pour le lieu artistique la compagnie. Ce lieu, implanté depuis 1991 à Belsunce, propose des ateliers, des expositions et des soirées, pour adultes et enfants.
Jusqu’au 30 mars à la compagnie, 19, rue de Pressenssé, Marseille 1er. Ouverture du jeudi au samedi de 15h à 19h. Entrée libre.
Parallèlement à l’installation Heureuses lueurs, des ateliers sont proposés aux enfants à partir de 5 ans. Il s’agit d’expériences et de petits jeux sur la lumière, les reflets, l’ombre et la projection d’images. Ces ateliers sont pour l’instant ouverts aux groupes scolaires ou associatifs, mais seront très prochainement ouverts aussi aux particuliers. Les informations seront indiquées sur le site de la compagnie.

-Une histoire
Antilope trompée par Escargot.
Voix : Géraldine Pravaz (la narratrice), Yann Valeani (l’escargot) et Julien Fagot (l’antilope). D’après un conte africain. BO : Always on the Run, par Lenny Kravitz.

Rendez-vous dans quinze jours pour une nouvelle émission... Et re-bonne année !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS