Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Le petit journal d’Al spécial expo « Sous la mer, un monde »
Albert Londres
Atelier journalistes en herbe
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 13/05/2014
 
 

Le petit journal d’Al spécial expo « Sous la mer, un monde »

 

Durant les vacances scolaires, un groupe d’enfants âgés de 6 à 10 ans ont participé aux ateliers « Journalistes en herbe » organisés par l’association Albert London. Au programme, découverte du journalisme, de la presse pour enfants et surtout, travail sur un sujet d’actualité.

L’atelier de Pâques a permis aux enfants d’exposer les fonds marins : depuis le 14 mars, la Villa Méditerranée propose l’exposition « Sous la mer, un monde », qui nous fait découvrir le monde sous-marin à travers toutes ses dimensions : scientifique, écologique, économique mais aussi artistique et imaginaire.

Les enfants ont eu la chance de découvrir l’exposition aux côtés de Jean-Claude Cayol, plongeur émérite et amoureux de la mer. Durant ce reportage, les journalistes en herbe n’ont pas chômé : ils ont réalisé une interview de Jean-Claude ainsi qu’un diaporama photo sur l’ensemble du parcours de l’exposition.

Un grand merci à Jean-Claude et Charline, qui ont joué le jeu des questions avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie et un grand bravo à nos nouvelles recrues, Marie-Lou, Violette, Zoé, Chloé, Kaïs et Marius, qui ont bien mérité leur carte de presse ! Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux ateliers !

Al explore les fonds marins by Chezalbert on Mixcloud

Et le diaporama :


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS