Vous êtes ici > Émissions > Al’ > L’école, c’est la classe
Albert Londres
Al, l’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 25/09/2013
 
 

L’école, c’est la classe

 

Figurez-vous que cette rentrée réjouit plutôt Al. L’école, ça veut dire les copains, les filles à courser, la récréation deux fois par jour, une nouvelle maîtresse qui ne connaît pas encore tous ses tours. La rentrée, c’est la classe. C’est un peu comme les vacances, les devoirs en plus. Et le soleil en moins. Et la grasse matinée en moins. Et l’aventure, faut voir. Finalement, tout bien réfléchi, on pourrait peut-être faire moitié-moitié ?

L'école, c'est classe by Chezalbert on Mixcloud

Au programme de cette émission :

De la chanson
Happy
Par Pharrell Williams. Extrait de la bande originale du film Despicable Me 2 (Moi, moche et méchant 2), sortie en juin 2013.

De l’information
Qui a inventé l’école ?
Explications de Nicolas Badoux, professeur des écoles à Marseille.
Sur l’air de Dis oui au maître, par Michel Fugain (1975).

Un livre
La tête en vacances
Raconté par Violette, 9 ans. La tête en vacances, de Vincent Cuvellier (auteur) et Anne Laval (illustratrice). Dès 5 ans. Editions Actes Sud Junior, août 2013. 15 €.

Encore une chanson
Poil au tableau
Par Richard Gotainer (1981).

Un événement
Métamorphoses, Acte 3 : la ville éphémère.
Expliqué par Olivier Grossetête, architecte, et les enfants de CM2 d’une école marseillaise.
L’acte 3 de Métamorphoses, un évènement mis en place par Lieux Publics dans le cadre de Marseille 2013, se déroulera du 1er au 6 octobre. Tous les jours, de 10h à 12h30 puis de 14h à 19h, tout le monde peut venir participer aux ateliers de construction. La grande déconstruction aura lieu le dimanche à partir de 16 heures. Toutes les infos sur le site de Lieux Publics ou en appelant le 04 91 03 81 28.

Et une dernière chanson pour la route
Fun Fun Fun
Par Pharrell Williams. Extrait de la bande originale du film Despicable Me 2 (Moi, moche et méchant 2), sortie en juin 2013.

Pour habiller l’émission, Al a utilisé des extraits du film Le maître d’école, de Claude Berri, avec Coluche (1981) et du film Etre et avoir, de Nicolas Philibert (2002).

Rendez-vous dans quinze jours pour une prochaine émission !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS