Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Et Pop ! Un fantôme
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 31/10/2012
 
 

Et Pop ! Un fantôme

 

C’est toujours pareil. C’est quand on a besoin de son balai de sorcière qu’on ne le retrouve plus. L’année dernière, c’était la petite soeur qui avait avalé les dents de vampire. Bref, ce soir c’est Halloween et on n’est pas prêt d’avoir des bonbons. Remarque, avec sa nouvelle coiffure, Al va peut-être en recevoir tout de même un peu...
En attendant, tremblez, voici le programme du jour :

Et Pop ! Un fantôme by Chezalbert on Mixcloud

-De la chanson
L’informatique, par la Compagnie Famille Nombreuse. Extrait de Bien éduquer ses parents-conférence musicale réjouissante, Naïve Jeunesse (octobre 2012). Ce livre-CD est aussi décliné en un spectacle musical qui tourne un peu partout en France. Il sera donné le 24 novembre à l’Européen à Paris. Plus d’infos sur le blog de Naïve Jeunesse.

-De l’information
Qu’est-ce qu’Halloween ?
Explications de Tracy, libraire chez Funningoes. La librairie dispose d’un fonds important pour l’apprentissage des langues étrangères et propose aussi des cours de langues. Plus d’infos ici.

-Une exposition
Oh Pop-up Hourra
Avec Anne-Marie Faure, bibliothécaire à l’Alcazar, en charge de l’Ile aux livres.
Exposition de livres animés à l’Alcazar, en partenariat avec la librairie Imbernon, le syndicat des architectes des bouches du Rhône, le Consulat des Etats-Unis. Jusqu’au 15 décembre, dans la salle d’exposition de la BMVR (1er étage).
En parallèle de l’exposition, des ateliers sont également prévus pour les enfants. Il reste des places pour les deux premiers mercredis de décembre. De plus, l’un des artistes exposés, Philippe UG, revient le 15 décembre pour un atelier avec les enfants. Inscription auprès de l’Alcazar. Plus d’infos ici.

-Encore une chanson
Du bon usage du caprice, par la Compagnie Famille Nombreuse. Extrait de Bien éduquer ses parents-conférence musicale réjouissante, Naïve Jeunesse (octobre 2012).

-Une histoire
Comment la baleine acquit son gosier ?
Voix : Géraldine Pravaz (la narratrice), Eric No (le petit poisson), Gu (la baleine), Yann Valeani (le marin). Extrait des Histoires comme ça, de Rudyard Kipling (Folio Junior). Musique : Surf in USA, par les Beach Boys.

Bonne émission et rendez-vous dans quinze jours !


 

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2015 à 04:43, par Gaëtan En réponse à : Gaëtan

    Bravo parce que votre point de vue est présenté. Bonne route et, bonne fin de journée.


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS