Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Chapeau melon et bottes de pluie
Albert Londres
Al, l’émission pour les nenfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 23/05/2012
 
 

Chapeau melon et bottes de pluie

 

Attention, Al a une révélation à vous faire : il a plu. Sait-on jamais, peut-être aviez-vous gardé les volets fermés pendant une semaine, ou peut-être étiez-vous occupé à traquer un gobelin dans un tunnel secret de la maison. Bref, vous êtes désormais tous au courant. Maintenant qu’on l’a dit, que peut- on y faire ? Pas grand chose. Ah si, c’est peut-être le moment de mettre un peu d’ordre dans ses escargots, ou encore de vérifier si la boue salit les vêtements. Dernière idée, écouter l’émission de cette semaine.

Chapeau melon et bottes de pluie by Chezalbert on Mixcloud

Au sommaire de l’émission :

-De la chanson
La pluie fait des claquettes, par Claude Nougaro, 1967.

-De l’information
A l’occasion du festival de Cannes, l’histoire du tout premier film de cinéma au monde. Est-ce vrai qu’il a été tourné tout près de Marseille, à la Ciotat ?
Explications de Serge Necker, directeur du Château de la Buzine / Maison des cinématographies.
En juin, le Château de la Buzine propose en projection mensuelle le film Les triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet. Egalement à découvrir, l’exposition « C’est que du cinéma », sur la fabrication d’un film aux personnages de pâte à modeler. Cette été, une programmation spéciale autour des films de pirates est prévue, avec notamment Pirates des Caraïbes, Hook ou encore Drôles de pirates. Toutes les infos sur www.chateaudelabuzine.com.

-Un festival
Les Oralies
Interview de Laurent Daycard, conteur et directeur artistique du théâtre La Baleine qui dit « Vagues ».
Les Oralies, festival du conte, vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai sur le cours Julien (Marseille 6e) et au théâtre de la Baleine qui dit « Vagues » (59, cours Julien). Thème choisi cett année : « Arthur, Merlin et la Table rnde ». Samedi et dimanche, de 10h à 18h sur le cours Julien, salon du livre et du conte : seront présents des auteurs, des conteurs, des éditeurs et des libraires spécialisés dans le thème. Des conteurs se succèderont devant les fontaines toute la journée. Renseignements au 04 91 48 95 660. http://labaleinequiditvagues.org.

-Une histoire musicale
Peuple de la rivière, extrait de Toute petite histoire d’O, par Véronique Deroide et Florence Michon, éditions Oui’dire, 2009.

Bonne émission et rendez-vous mercredi prochain avec une nouvelle compilation !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS