Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Carnav’Al
Albert Londres
L’émission pour les n’enfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 27/03/2013
 
 

Carnav’Al

 

Il était journaliste et il était masqué. Pas vraiment comme Zorro, plutôt comme quelqu’un qui allait au carnaval. Ce n’est quand même pas la faute d’Al si la semaine de la presse dans l’école tombe en même temps que celle du carnaval de Marseille. Il fallait bien qu’il vous parle de tout. Alors voilà, c’est un peu Tintin au pays de la compagnie créole, diraient les parents. Al, lui, ne dit rien du tout. Il danse.

Carnav'Al by Chezalbert on Mixcloud

Au programme :

-De la chanson
Le Vagabond
Par Les Ogres de Barback, avec Thomas Fersen, Rita Macêdo et les ogrillons. Extrait de Pitt Ocha et la Tisane de Couleurs, par Les Ogres de Barback. Conte musical illustré, mars 2013. Découvrez le monde de Pitt Ocha sur le site des Ogres.

-De l’information
Qu’est-ce qu’un journaliste ?
Explications de Frédéric Legrand, journaliste chez Albert. Cette semaine, c’est la semaine de la presse et des médias dans l’école. Toutes les infos et de la documentation sur le site dédié à l’événement.

-Un peu de musique
A Day in the Life
Par The Beatles. Extrait de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, 1967.

-Place à la fête !
Le carnaval de Marseille
Expliqué par Eliane Zayan, conseillère municipale de Marseille déléguée au cinéma et aux spectacles de rues. Le carnaval se déroulera le samedi 6 avril. Départ à 14h30 avec un défilé du quai de Rive-Neuve jusqu’à la mairie. Puis à partir de 14h45, les spectacles s’enchaîneront jusqu’au final quai des Belges. Toutes les infos sur le site de la ville de Marseille.

-Une chanson
Jeitinho Brasileiro, par Joao Bosco. Découvrez ce grand musicien brésilien sur son site officiel.

Rendez-vous dans quinze jours pour une nouvelle émission !


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS