Vous êtes ici > Le cafoutche > « Bibendum avec femmes nues »
Albert Londres
Pause dans le cafoutche
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 30/01/2012

« Bibendum avec femmes nues »

 

Et soudain, il tomba chez Albert. Un jour, quelque part, il y a un homme (ou pire, une femme) qui a tapé dans un moteur de recherche « Bibendum avec femmes nues » et qui, par des chemins qui n’appartiennent qu’à Internet, est arrivé Chez Albert.

Comment le savons-nous ? Il se trouve que, magie de la technologie, la plateforme qui gère le site sait tout. Combien de visiteurs, combien qui repartent en courant dès qu’ils voient le site, combien de temps ils restent, combien de papier ils lisent. Et surtout, comment ils arrivent chez Albert. Beaucoup d’internautes y arrivent en tapant des mots clés dans Google ou d’autres moteurs de recherche. « Voeux sarkozy marseille », « pétrole aux algues », « ovnis provence », « fini parti »... La liste, longue et plus ou moins logique, laisse parfois apparaître quelques perles. Comme, en décembre dernier, ce splendide « Bibendum avec femmes nues ». L’internaute a-t-il été déçu en découvrant qu’Albert n’hébergeait ni Bibendum ni femmes nues ? S’est-il consolé en se jetant dans la lecture des huit feuillets sur la fermeture de la raffinerie de LyondellBasell ? Nous pensons à lui, parfois...

Bref, pour lui rendre hommage, voici, tout droit sorti du cafoutche d’Albert, un superbe blog qui recense justement les recherches internet les plus singulières jamais tapées. Son nom, « comment devenir un ninja gratuitement », en est une. Le reste est du même genre. Il y a de tout, du superbe, du crade, du glauque, du drôle. La vie, quoi. Plaisir d’offrir.

C’est par ici.


 



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS