Vous êtes ici > À propos > Les plumes d’Albert > Albert qui ?
Albert Londres

Les journalistes d’Albert veulent s’immiscer dans les angles morts de l’info et exploiter une matière brute souvent insuffisamment traitée dans les médias classiques, faute de temps. Ils n’hésitent pas à se mettre en scène dans leurs articles, si nécessaire, pour donner à voir l’envers du décor.

Dans leur média-labo, les Alberts privilégient les formats longs, de préférence multimédias. Leurs récits s’adressent à tous, visiteurs marseillais ou venus d’ailleurs. S’ils s’expriment avant tout sur le site chez-albert.fr, ils sont attentifs à décliner leur travail « in real life » au travers d’expos, de débats, d’émissions radio, de publications papier, d’ateliers pour enfants et ados, etc.

Albert s’invite régulièrement à la radio chez l’ami Grenouille. Il y en a aussi pour les enfants : Chez Al, le module audio mis en ligne le mercredi, on parle musiques, actualités, spectacles et contes. Albert pense aussi aux geeks avec Antipop, le podcast culturel qui revisite la BD, le cinéma, la musique et les séries télé.

Parallèlement à ses reportages, le collectif Albert veut aussi inviter des publics éloignés de l’information à trouver ou retrouver un intérêt pour l’actualité, la lecture de la presse, l’écoute de la radio... Cet engagement se traduit par l’organisation d’ateliers dans les quartiers, qui réunissent parents et enfants.

Suivez aussi Albert sur Facebook et Twitter !

 


La team Albert

Les plumes d’Albert


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS