Vous êtes ici > Ateliers > Albert s’engage > Albert fait débat à Saint-Mauront
Albert Londres
L’actualité, parlons-en
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 19/12/2013
 
 

Albert fait débat à Saint-Mauront

 

L’activité d’Albert ne se limite pas à son site. Le collectif veut aussi contribuer à une meilleure connaissance de l’actualité et inviter des publics éloignés de l’information à trouver ou retrouver une appétence pour la lecture du journal, l’écoute de la radio... C’est à Marseille, dans le quartier de Saint-Mauront, que l’association débute cette année une nouvelle action dans ce sens.

Durant toute l’année scolaire, Albert se pose à la Maison pour Tous de Saint-Mauront et invite les familles du quartier à participer à des débats autour de l’actualité. Parents et enfants viendront ensemble discuter autour d’un goûter des sujets qui les interpellent : rénovation du quartier, éducation, alimentation, insécurité, emploi, élections...

Chacun pourra prendre la parole et les journalistes d’Albert animeront ces discussions, apportant des éclairages si nécessaire et une documentation pour aller plus loin dans la réflexion. Ces rendez-vous, programmés tous les quinze jours durant toute l’année scolaire, sont organisés avec le soutien du conseil régional Paca. À suivre sur le site et le Facebook d’Albert.


 



ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS