Vous êtes ici > Émissions > Al’ > Al président !
Albert Londres
Al, l’émission pour les nenfants
   Stéphanie Harounyan, aka Albertine II   le 11/04/2012
 
 

Al président !

 

Il faut dire qu’il avait promis la dose, en matière de tagadas... Vous avez voté pour lui : Al est officiellement le premier président de moins d’un mètre élu avec 99% des voix et dès le premier tour. Le seul à n’avoir pas voté pour lui, c’est le canari, pour une vieille histoire de plume arrachée pour un chapeau d’indien.

Aussitôt élu, Al a pris des mesures très très importante, comme l’obligation, pour les parents, de dire s’il te plait en cas de punition, ou encore l’augmentation du périmètre des parcs, et encore plein d’autres choses dont on ne va pas parler ici parce que ce sont des surprise.

En attendant, on va profiter de l’émission. Cette semaine, pas de conte - laissons aux histoires le temps de s’écrire !- mais Al vous propose deux chansons pour se rattraper.

-De la chanson
Grâce au nounours, tout s’est arrangé !
Extrait de Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres, de François Hadji-Lazaro, Naïve, avril 2012.

-De l’information
Qu’est-ce qu’une élection ?
Avec William Benessiano, enseignant chercheur à la faculté de droit d’Aix en Provence, spécialiste du droit constitutionnel.

-Des ateliers
Au fil de l’Egypte
Une initiation à l’histoire et à la civilisation de l’Égypte des pharaons, adaptée aux enfants, au moyen de jeux éducatifs, coloriages, apprentissages des hiéroglyphes et montages de maquettes, le tout ponctué par un conte. Par l’association Provence Égyptologie.
Du 24 au 28 avril, de 14h30 à 16h30 [salle du conte]. Ateliers pour les 6-8 ans (10 à 12 participants) et les 9-10 ans (10 à 12 participants). Sur inscription : dgac-jeunesse-bmvr mairie-marseille.fr ou 04 91 55 90 00.
Explications des ateliers par Bruno Argemi, président de l’association Provence Egyptologie.

-Et encore de la chanson
Du poulet !
Extrait de Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres, de François Hadji-Lazaro, Naïve, avril 2012.

Photo : couverture du livre Je serai président - Enfance et jeunesse des six chefs d’Etat de la Ve République, de Robert Schneider, Editions Perrin (DR).


 


ALBERT EN RÉSEAU

Sur Flickr
Fil RSS